Chargé des actes et de la gestion administrative - DSD AT (H/F)

Date de clôture de la campagne : 07/07/2025
MISSIONS

 

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

Nous recherchons notre futur chargé des actes et de la gestion administrative (H/F) ! Rejoignez-nous !

 

Au sein de la Direction des Supports Décentralisés (DSD), vous assurez le suivi des actes administratifs et des contrats qui ne relèvent pas de la commande publique pour les secteurs comprenant :

  • La direction des Mobilités
  • La direction projet Eole
  • La direction du Renouvellement Urbain
  • La direction du Développement Economique
  • La direction de l’Aménagement

 

📝 Vos principales missions seront :

Suivi des actes administratifs :

  • Suivi du calendrier des instances communautaires,
  • Relecture de rapports et notes,
  • Rédaction des actes administratifs,
  • Suivi des réponses apportées aux courriers de la DGA Aménagement du Territoire (DGA AT).

 

Suivi et préparation des actes autres que ceux relevant de la commande publique  : 

  • Mise en place d'outils de suivi,
  • Contrôle des actes élaborés à l'échelle de la DGA AT,
  • Appui juridique de 1er niveau,
  • Suivi des conventionnements.

 

Participation au suivi des financements externes :

  • Participation à la recherche de financements externes,
  • Participation à l'appui opérationnel du montage de dossiers.

 

PROFIL

 

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

  • une formation Bac +4 min. en économie et gestion, droit, administration publique.
  • une expérience professionnelle significative de 5 ans min. dans le secteur public. 
  • une bonne maitrise des règles budgétaires et comptables publiques et du droit administratif public.
  • de bonnes connaissances de l’environnement de la Fonction publique territoriale
  • une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Microsoft 365 et de l’applicatif Civil Finances)

 

Organisation, travail en transversalité, esprit d’équipe, sens de la structuration, gestion des priorité, organisation pédagogie et réactivité sont entre autre les qualités que nous recherchons.

 

 

La Communauté urbaine vous propose :

  • Une rémunération attractive sur étude individualisée
  • Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
  • Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
  • Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
  • Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
  • Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
  • Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
  • Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
  • Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
  • Forfait mobilité durable

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Lieu(x) de travail : Mantes-la-jolie
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
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