Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437 400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
Au sein du service du Parc Automobile, sous le contrôle du chef de service, vous organisez et dirigez au quotidien toute la partie de l’exécution des opérations techniques sur tous les véhicules de la CU GPSEO
• Interventions techniques (dépannages, dysfonctionnements, gestion des imprévus etc…)
• opérations d'entretien courant (révisions, pneumatiques, accessoires etc…)
• convoyages (visites et contrôles périodiques, réparations
• contrôle sur site des entretiens des véhicules des pools réservables
• vérification des dysfonctionnements des boitiers télématiques, etc.
Vous assistez également le responsable d’unité dans le suivi des travaux réalisés par les prestataires, de l’identification du besoin à la certification du service fait.
Vous contrôlez l’exécution des travaux effectués par des gestionnaires techniques de la flotte automobile placés sous votre autorité.
📝 Vos missions principales seront :
Pilotage des opérations techniques :
- Conduire la mise en œuvre des opérations techniques planifiées au quotidien ;
- Coordonner les interventions des agents et répartir les missions en fonction du planning de charge et d’intervention sur les différents sites de la CU ;
- Organiser les convoyages ;
- S’assurer de la bonne utilisation, en sécurité, des machines de l’atelier ;
- Gérer les imprévus (accident, pannes, aide à l’usager etc.) ;
- Veiller à la bonne exécution des travaux exécutés par les différents prestataires.
Management de l’équipe :
- Manager et coordonner l’activité de l’équipe (6 agents techniques) pour assurer la bonne exécution des missions de l’unité ;
- Être l’interface entre les agents et le responsable de l’unité ;
- Planifier, répartir les missions et contrôler la bonne exécution des opérations journalières programmées ;
- Accompagner et développer les compétences des agents ;
- Prendre les mesures nécessaires en cas de difficultés rencontrées et rendre compte au supérieur hiérarchique.
Accompagnement formation :
- Accompagner et développer les compétences des agents.
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- un diplôme de niveau équivalent à un BEP/CAP mécanique,
Une expérience sur un poste similaire et ce, dans un garage automobile serait la bienvenue,
- une connaissance technique solide dans le secteur automobile appréciée,
- une expérience réussie en management,
- une bonne connaissance de l’environnement et du fonctionnement de la fonction publique territoriale,
- une capacité à organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- une maîtrise de l'outil informatique.
✅ La Communauté urbaine vous propose :
· Une rémunération attractive sur étude individualisée
· Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
· Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
· Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
· Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
· Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
· Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
· Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
· Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
· Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
· Forfait mobilité durable