Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437 400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
L'agence de l'eau a mis en place un système d'aide financière pour la mise en conformité assainissement en domaine privé. Le rôle de GPSEO est d'agir en tant que mandataire (pilotage des travaux de mise en conformité).
Au sein de l'unité administrative et d'une équipe d'une quinzaine de personnes, nous recherchons dès à présent un gestionnaire de mise en conformité des branchements du domaine privé (H/F) ! Rejoignez nous !
📝 Vos missions principales seront :
- Etre l'interlocuteur privilégié des riverains (bénéficiaires) pour les aider à mettre en conformité les raccordements assainissement de leur habitation. Ainsi, vous :
- les contacterez les bénéficiaires pour leur expliquer la démarche à suivre afin de pouvoir bénéficier d'une aide de l'agence de l'eau;
- les aiderez à constituer le dossier technique et administratif;
- vous assurerez de la complétude du dossier et de l'éligibilité des travaux à l'aide de l'agence de l'eau et solderez les dossiers.
- Réaliser un enregistrement rigoureux de tous les dossiers ainsi qu'un tableau de suivi global afin de justifier à l'agence de l'eau le montant de son aide,
- Suivre la réalisation des travaux en lien avec les techniciens en interne dans le cas de non-conformité qui nécessiterait la création de branchements sur le domaine public,
- Gérer le suivi des boites mails génériques pour les relations avec les riverains et les opérations de facturation aux riverains,
- Intervenir en binôme avec les collègues référents pour le suivi des courriers entrants et sortants.
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- une expérience réussie de 3 ans min. en collectivité territoriale, service de l'état ou en entreprise privée d'assainissement,
- une formation de niveau BAC min.,
- des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales, techniques de gestion de l'assainissement,
- une maitrise des outils informatiques (pack office).
Ecoute, sens du dialogue, travail en équipe, aisance rédactionnelle, diplomatie, organisation, pédagogie et adaptabilité sont entre autre les qualités que nous recherchons.
✅ La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%