Directeur des Affaires générales (H/F)

Date de clôture de la campagne : 15/06/2025
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

Au sein du Secrétariat général, La Direction des Affaires générales est en charge du service courrier et information aux usagers ainsi que des missions d’expertises : qualité de service, digitalisation, maîtrise des risques et contrôle internes, expertise intercommunale et coordination territoriale soit une dizaine de collaborateurs.

A ce titre, le Directeur des Affaires générales assure l'encadrement et la coordination des projets de ses secteurs dédiés.

 

📝 Vos principales missions seront :

- Mettre en œuvre, réguler, contrôler et évaluer les plans d'actions dans son périmètre

- Mener des actions d’amélioration du fonctionnement de sa direction et des différentes procédures

- Assurer le lien et la transversalité avec l’ensemble des directions

- Être garant de la conformité du traitement des informations (règlementations, procédures internes etc.)

- Evaluer et améliorer, en continu, la qualité du service

- Contribuer à la modernisation des process notamment au travers de la dématérialisation des traitements

- Coordonner le portage de certains dossiers complexes et/ou stratégiques au profit de l’établissement

- Encadrer les missions d’audit et de conseil stratégiques confiées permettant l’élaboration de plans d’actions préventives et correctives

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- une formation Bac +5 sciences politiques, administration publique, droit public

- une expérience professionnelle significative dans le domaine d’activité

- une bonne connaissance de l’environnement de la Fonction publique territoriale

- de bonnes connaissances des solutions propres au domaine d’activité et en méthodologie de projet

- une vision stratégique et un rôle de leadership et une à la conduite du changement

- un esprit d’analyse et de synthèse

- de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (capacité d’écoute, de négociation et e médiation)

 

La Communauté urbaine vous propose :

 ·       Une rémunération attractive sur étude individualisée

·       Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·       Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·       Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·       Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·       Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·       Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·       Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·       Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·       Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·       Forfait mobilité durable

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
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