Responsable expertises et travaux routiers (H/F)

Date de clôture de la campagne : 30/11/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
La direction de la voirie s’organise autour d’un service exploitation composé de 350 agents répartis dans 8 centres techniques communautaires (CTC), des services d’expertises métiers : éclairage public, voirie et ouvrage d’art et d’un service administratif.

Au sein de la direction adjointe vie quotidienne, et sous l’autorité du chef de service Infrastructures routières, vous veillez au renouvellement des marchés nécessaires à l’exploitation de la voirie et à la rédaction des marchés liés aux différentes techniques d’entretien du patrimoine routier ainsi que les marchés de services associés. 
Vous avez la charge de la veille technique active sur l'évolution des techniques routières, et leur diffusion auprès des services de la direction.
Vous participez à la production de bilans contribuant à l'évaluation de la politique d'entretien du réseau routier et de son impact environnemental. 
Vous assistez le chef de service dans le suivi du programme d’investissement de la voirie.

Vous assurez l’animation du règlement de voirie, son suivi et sa mise à jour. Vous participez à la préparation des réunions concessionnaires en lien avec l’unité gestion du domaine public et vous participez à leur mise en œuvre au quotidien par les centres techniques communautaires, en lien avec le chef de service.

Pour mener à bien vos missions, vous travaillez en grande transversalité, tant avec les autres équipes de la direction de la voirie, mais également avec les directions supports (informatique, finances, ressources humaines, …) et les autres directions opérationnelles (aménagement, cycle de l’eau, maîtrise des déchets, mobilité, …).

📝Vos missions principales seront : 

Amélioration des stratégies d’entretien des voiries communautaires 
- Préparer le programme des travaux pour la période 2026-2032,
- Participer à la rédaction des marchés publics de la direction.

Organisation d’activités 
- Apporter votre expertise en matière de gestion de projets internes et connexes,
- Participer à la production de bilans, de documents d’aide à la décision stratégique.

Coordination du programme d’investissement de la voirie 
- Assurer l’animation des réunions avec des concessionnaires,
- Participer à la préparation des réunions concessionnaires,
- Appliquer le cadre des rétrocessions,
- Rédiger des bilans de l’application du règlement de voirie.

 

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez : 


- Un Bac +5 apprécié,
- Une expérience justifiée dans ce domaine de 5 ans à 10 ans,
- De solides connaissances techniques des VRD, des signalisations, et des autorisations d'urbanisme,
- Une expérience du fonctionnement des collectivités locales et de la commande publique,
- Une expérience dans la conduite de projets,
- Une aisance relationnelle avérée autant auprès d’élus que de collaborateurs,
- Des compétences managériales,
- Un très bon sens de l’organisation et de l’animation de groupe,
- Des aptitudes à travailler en transversalité.

✅ La Communauté urbaine vous propose :
- Une rémunération attractive sur étude individualisée
- Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
- Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.