Chef de service ouvrages d'art (H/F)

Date de clôture de la campagne : 27/09/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

La direction de la voirie est constituée d’un service exploitation composé de 350 agents répartis dans 8 centres techniques communautaires (CTC), de services d’expertises métiers  (éclairage public, voirie, ouvrage d’art)  et d’un service administratif. Dans le cadre d'une optimisation de l'organisation, nous recherchons notre chef du service ouvrage d'art, rattaché au directeur adjoint Patrimoine et Investissement .

 

 📝 Vos missions principales seront :

 

Piloter l’activité ouvrages d’art regroupant les ponts, passerelles, fronts rocheux et murs de soutènement:

- Définir les stratégies d’entretien du patrimoine en vous appuyant sur les données du diagnostic que vous pilotez dans le temps.

- Veiller au renouvellement des marchés nécessaires.

- Accompagner techniquement les Centres Techniques Communautaires.

- Gérer l'équipe ouvrages d'art et développer son expertise  

- Apporter un support technique sur demandes des autres services et communes

- Participer à l’élaboration des outils juridiques et techniques pour les services d’exploitation

 

Piloter le programme pluriannuel des investissements, en lien avec le directeur adjoint et la direction de la maîtrise d’ouvrage. 

- Définir et piloter la stratégie de gestion des ouvrages d’art et des désordres géotechniques.

- Assurer un relai d’expertise et le rôle de prescripteur auprès des autres directions de la Communauté urbaine et des communes membres.

- Prendre  en charge les désordres liés à la présence de carrières sur une grande partie du territoire.

- Suivi du budget lié à l'activité

 

Suivre les projets neufs et apporter son expertise

- Participer à la définition des programmes dans le cadre de création de nouveaux ouvrages, en particulier concernant la future exploitation.

- Assurer le suivi des projets.

- Assister le service en charge à la réception de l’ouvrage et à sa mise en exploitation.

 

Pour mener à bien vos missions vous travaillez en grande transversalité, tant avec les autres équipes de la direction de la voirie, mais également avec les directions supports (informatique, finances, ressources humaines, …) et les autres directions opérationnelles (aménagement, cycle de l’eau, maîtrise des déchets, mobilité, …). 

 

 

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- Un BAC+5

- Une expérience de 5 à 10 ans

- Une bonne connaissance de la fonction publique territoriale

- De solides connaissances techniques en ouvrages d’art, fronts rocheux et cavités.

- Une expérience managériale réussie

- Le sens de l'organisation et de l'animation

- La capacité à travailler en transversalité

- Une expérience de relations aux élus

 

✅ La Communauté urbaine vous propose : 

·         Une rémunération attractive sur étude individualisée

·         Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·         Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·         Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·         Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·         Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·         Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·         Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·         Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·         Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : - Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
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