Contrôleur de collecte - Direction de la Maîtrise des déchets (H/F)

Date de clôture de la campagne : 30/11/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

👉 La Communauté urbaine est compétente en matière de gestion des déchets ménagers et assimilés. La compétence s’étend aux champs d’action suivants :

  • la réduction des déchets
  • la communication sur la gestion des déchets 
  • la pré-collecte (ou conteneurisation) relative aux déchets ménagers et assimilés 
  • la collecte des déchets ménagers et assimilés 
  • la gestion des déchèteries 
  • le traitement des déchets ménagers et assimilés

👉 Les chiffres clefs de la Direction de la Maîtrise Déchets de GPS&O :

  • 114 000 T/an d’Ordures Ménagères 
  • 15 000 T/an d’Emballages 
  • 9 000 T/an de Verre 
  • 8 500 T/an d’Encombrants (collectés en porte à porte) 
  • 9 000 T/an de déchets verts (collectés en porte à porte) 
  • Un programme Local de prévention des déchets (PLPDMA) réalisé en 2019 
  • plus de 2 000 composteurs distribués / an 
  • plus de 1 400 bornes d’apport volontaire 
  • un budget de près de 60 M€ 
  • plus de 60 collaborateurs

 

La Direction de la Maîtrise des déchets comprend deux services : le service Ingénierie & réduction des déchets et le service Exploitation.

Le contrôleur de collecte des déchets est rattaché au service Exploitation, qui assure notamment les missions précollecte, collecte et animations selon 3 secteurs géographiques. Chaque secteur est placé sous un responsable, qui s’appuie sur des chargés de secteur et d’animation. 

 

📝 Vos missions principales seront :

- Mettre en place des actions correctives et d’informations de proximité auprès des usagers (communication orale de proximité porte à porte etc.) 

- Traiter les demandes des usagers ou des communes et intervenir si nécessaire (constat terrain, accompagnement des services techniques, rendez-vous usagers etc.) 

- Effectuer des suivis terrain des collectes 

- S’assurer du respect de la gestion des déchets des professionnels 

- Réaliser un compte rendu des différentes activités et suivis réalisés 

- Etre le référent de la direction de la maîtrise des déchets sur le fonctionnement quotidien des collectes auprès des communes du secteur 

- Participer aux animations de sensibilisation grand public, en lien avec les conseillers tri-réduction des déchets (porte à porte usager pour l’amélioration du tri des emballages, animation de distribution de composteurs …)

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- le permis B (indispensable pour l’exercice des missions)

- des connaissances du fonctionnement des collectivités territoriales

- des connaissances dans le domaine du traitement des déchets

- une maitrise de l’outil informatique

- de la rigueur et de l’autonomie 

- de bonnes qualités rédactionnelles et relationnelles

- une capacité à respecter et vérifier la conformité des procédures administratives

- un esprit d’initiative et le sens des priorités

 

La Communauté urbaine vous propose :

·         Une rémunération attractive sur étude individualisée

·         Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·         Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·         Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·         Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·         Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·         Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·         Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·         Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·         Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·         Forfait mobilité durable 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Adjoints techniques territoriaux (Catégorie C)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 38h00 (25 CA et 18 ARTT)
AUTRES
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Lieu(x) de travail : Aubergenville ; Carrières-sous-Poissy ; Magnanville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.