La direction des mobilités se décline avec l’aménagement de 9 pôles gare autour du RER E prolongé, ainsi qu’une ambitieuse politique de mobilité, en cohérence avec les autres politiques publiques (politique de la ville, développement économique, aménagement, …). Le territoire se prépare dans toutes ses dimensions à l’arrivée d’EOLE en 2024 avec une politique cyclable ambitieuse, plusieurs projets de transports en commun en site propre, l’exploitation du réseau des 119 lignes de bus. De plus, 17 ouvrages de stationnement sont reconnus d’intérêt communautaire, 14 aires de stationnement contigües aux gares, 333 aires communautaires, et 43 000 places de stationnement composent l’offre de stationnement.
La direction est organisée en deux services dédiés, l’un aux aménagements de mobilité en maîtrise d’ouvrage (politique cyclable, TCSP, pôles, mise en accessibilité des quais bus), l’autre à l’offre de mobilité. Le service offre de mobilité, est en charge des 119 lignes de bus, de la gestion des ouvrages de stationnement, des mobilités innovantes (trottinettes, expérimentation de vélos électriques, et bornes de recharge), de l’animation du modèle de trafic et l’expertise en contribuant aux études transversales (zones d’activité, renouvellement urbain, projets d’aménagement d’intérêt communautaire,…).
Au sein du service offre de mobilités, nous recherchons notre futur chef de projet parcs de stationnement (h/f) dédié à la gestion des parcs de stationnement communautaires ! Rejoignez nous !
Cette fonction occupe une place centrale dans la mise en œuvre de notre politique de mobilité, en phase avec l'arrivée du RER E et les orientations en matière de transition écologique.
📝 Vos missions principales seront :
📌 SPECIFICITES DU POSTE
Permis B obligatoire.
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
Aptitudes relationnelles et rédactionnelles, rigueur, organisation, réactivité, autonomie et sens du travail collaboratif sont entre autres les qualités que nous recherchons.
✅ La Communauté urbaine vous propose :