Chargé administratif et appui à la commande publique - DSD CAB/SG/COM/RESSOURCES (H/F)

Date de clôture de la campagne : 30/06/2025
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

 

Au sein de la Direction des Supports Décentralisés (DSD) et sous la supervision du Responsable de la gestion administrative et appui à la commande publique, vous réalisez le suivi et la préparation des marchés publics de moins de 40 000 euros de la DGA Ressources, du Secrétariat général, de la Communication et du Cabinet du Président. Vous assurez également le traitement de dossiers administratifs transversaux : notes, réponses courriers, suivi d’activité.

 

📝 Vos principales missions seront :

 

En lien étroit avec le responsable des affaires générales et le Directeur, vous prenez en charge :

Suivi des marchés publics

- Effectuer l’écriture, le lancement et l’attribution des marchés de moins de 40 000 euros HT   

- Assurer le dialogue quotidien avec les Directions et les opérationnels sur le suivi des marchés

- Suivre le respect des échéances pour le lancement des marchés

- Assurer le contact avec les entreprises sur le suivi quotidien de leurs marchés

 

Suivi Administratif

- Assurer un soutien ponctuel à la rédaction des actes administratifs (rapports aux assemblées, conventions, procédures internes, autres)

- Rédiger les réponses (sur la base de modèles types) à des courriers externes

- Préparer et participer aux réunions de travail en fonction des dossiers relevant de votre expertise ou de votre responsabilité 

- Produire des indicateurs d’activité sur les missions relevant de votre périmètre ou celui de la Direction

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- une formation supérieure en gestion ou comptabilité

- une expérience professionnelle sur un poste similaire appréciée

- une bonne connaissance de l’environnement de la Fonction publique territoriale

- de bonnes connaissances sur les règles comptables et budgétaires

- une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Microsoft 365 – une connaissance du logiciel CIVIL Finances serait un plus)

- un esprit d’analyse et d’anticipation

- de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (dialogue avec les directions)

- de la rigueur, de l’autonomie, le sens de l’organisation et de la réactivité

 

La Communauté urbaine vous propose :

 ·       Une rémunération attractive sur étude individualisée

·       Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·       Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·       Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·       Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·       Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·       Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·       Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·       Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·       Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·       Forfait mobilité durable

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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