Chargé de budget et comptabilité - DSD RESSOURCES / SG (H/F)

Date de clôture de la campagne : 15/08/2025
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

 

Au sein de l'Unité Budget et comptabilité de la Direction des Supports Décentralisés (DSD), vous réalisez le suivi et la préparation des actes administratifs et des marchés publics de la Direction générale adjointe (DGA) Ressources, du Secrétariat général, de la Communication et du Cabinet du Président. 

 

📝 Vos principales missions seront :

 

En matière de commande de prestations : En lien étroit, avec la Responsabilité de l'Unité et la Direction opérationnelle  

- Préparer, avec le service opérationnel, les bons de commandes (BDC) et les saisir, réaliser des engagements dans l’outil financier CIVIL, mettre en signature et envoyer aux prestataires les BDC

- Vérifier le respect des conditions d’exécution des commandes passées sur les marchés publics (BPU, CCTP), de la disponibilité des crédits et du seuil des marchés concernés 

- Réaliser la révision des prix des marchés et assurer le lien avec les prestataires sur ce sujet, notamment pour fiabiliser leur facturation

- Assurer un dialogue quotidien avec les services opérationnels et les prestataires sur le suivi des commandes (notamment modifications), saisine du responsable sur toute question relative à la bonne exécution des commandes

 

En matière de comptabilité : En lien étroit, avec la Responsabilité de l'Unité, la Direction opérationnelle et la Direction des Finances 

- Traiter les factures réceptionnées: vérifier la facture (données relatives au tiers payé, RIB, prix du marché), valider le service fait sur justificatifs ou en lien avec les opérationnels, effectuer le rapprochement avec les BDC et les engagements 

- Vérifier la complétude des pièces jointes et justificatifs à transmettre avec la demande de paiement

- Suivre et alerter sur la consommation des lignes en cours d’année 

- Réaliser les demandes de création et modification de tiers auprès de la Direction des Finances 

- Animer avec les services opérationnels le suivi de l’exécution budgétaire du quotidien (consommation sur les lignes, réponse aux questions diverses)

- Suivre les engagements non soldés

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- une formation supérieure en gestion comptable

- une expérience professionnelle significative de 3 à 5 ans sur un poste similaire

- une bonne connaissance de l’environnement de la Fonction publique territoriale

- de bonnes connaissances sur les règles comptables et budgétaires

- une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Microsoft 365 – une connaissance du logiciel CIVIL Finances serait un plus)

- un esprit d’analyse et d’anticipation

- de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (dialogue avec les directions)

- de la rigueur, de l’autonomie, le sens de l’organisation et de la réactivité

 

La Communauté urbaine vous propose :

 ·       Une rémunération attractive sur étude individualisée

·       Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·       Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·       Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·       Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·       Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·       Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·       Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·       Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·       Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·       Forfait mobilité durable

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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