Responsable de la gestion administrative et appui à la commande publique - DSD CAB/SG/COM/RESS (H/F)

Date de clôture de la campagne : 22/06/2025
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

Au sein de la Direction des Supports Décentralisés (DSD), vous réalisez le suivi et la préparation des actes administratifs et des marchés publics de la Direction générale adjointe (DGA) Ressources, du Secrétariat général, de la Communication et du Cabinet du Président. 

Vous travaillez en binôme avec un agent que vous encadrez et dont vous supervisez la réalisation de ses missions.  

 

📝 Vos principales missions seront :

 

Suivi des marchés publics : En lien étroit avec le Directeur des Supports Décentralisés et la Direction des Affaires juridiques

- Piloter l’écriture, le lancement et l’attribution des marchés de moins de 40 000 euros HT   

- Assurer le dialogue quotidien avec les Directions et les opérationnels sur le suivi des marchés (tous montants): problématiques dexécution, pénalités, expression du besoin en lien avec la Direction des Affaires Juridiques

- Suivre le respect des échéances pour le lancement des marchés

- Assurer le contact avec les entreprises sur le suivi quotidien de leurs marchés, l’accompagnement à la bonne exécution des clauses (CCTP/CCAP)

- Manager un agent plus particulièrement en charge de rédiger les marchés de moins de 40 000 euros et d’assurer un suivi direct de dossiers administratifs partagés: suivi du courrier dématérialisé, intégration de rapports dans les outils, préparation de restitutions et indicateurs sur lactivité administrative  

 

Suivi des actes administratifs : En lien étroit avec le Directeur des Supports Décentralisés, le Secrétariat Général et la DGA Ressources, vous serez en charge

- Piloter et assurer la rédaction des actes administratifs (rapports aux assemblées, conventions, procédures internes, autres), dans le respect des échéances

- Rédiger des notes ou courriers complexes, suivre les délais globaux de réponse aux courriers entrants 

- Préparer et participer aux réunions de travail en fonction des dossiers relevant de votre expertise ou de votre responsabilité

- Produire des indicateurs d’activité sur les missions relevant de votre périmètre ou celui de la Direction

 

Mission transversales

- Contribuer au suivi des dossiers sensibles avec le Directeur et le responsable des affaires générales 

- Travailler en coordination avec la cheffe de l’unité exécution comptable sur la programmation des marchés et les modalités d’exécution de ces derniers, notamment les marchés de moins de 40 000 euros

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- une formation Bac +4/+5

- une expérience professionnelle significative de 3 à 5 ans sur un poste similaire

- une bonne connaissance de l’environnement de la Fonction publique territoriale

- de bonnes connaissances en gestion budgétaire et comptable des collectivités, en passation et exécution de marchés publics

- une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Microsoft 365 et logiciel métier)

- un esprit d’analyse et de synthèse

- de bonnes capacités rédactionnelles et relationnelles (capacité d’écoute, de négociation et e médiation)

 

La Communauté urbaine vous propose :

 ·       Une rémunération attractive sur étude individualisée

·       Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·       Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·       Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·       Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·       Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·       Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·       Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·       Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·       Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·       Forfait mobilité durable

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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