Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437 400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
La Direction l’aménagement fait partie de la Direction Générale Adjointe de l’Aménagement du territoire. Elle regroupe les services foncier et gestion immobilière, urbanisme opérationnel, planification urbaine et un service mutualisé d’instruction des autorisations d’urbanisme.
La CU GPS&O souhaite se doter d’une technicité sur l’élaboration et le suivi des plans environnementaux : Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET), Plan d’Action Qualité de l’Air (PAQA) et Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE).
Pour ce faire, nous recrutons dès à présent notre futur chargé de mission planification environnementale H/F ! Rejoignez nous !
📝 Vos missions principales seront :
Piloter les procédures d’élaboration du PCAET, du Plan Air et du Plan de Prévention du Bruit
Assurer la mise en œuvre, l'animation et le suivi des actions des différents plans
Mettre en place une méthodologie d'évaluation et proposer les plans à une labellisation
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
Gestion des priorités, organisation, esprit d’équipe, réactivité et force de proposition sont les principales qualités que nous recherchons.
✅ La Communauté urbaine vous propose :