Assistant administratif - Service ingénierie & réduction des déchets (H/F)

Date de clôture de la campagne : 20/04/2025
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 437 400 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

La Direction de la Maîtrise des déchets comprend deux services :

👉  le service Ingénierie & réduction des déchets

👉  le service Exploitation

 

Le service Ingénierie & réduction des déchets recherche son assistant administratif qui travaillera en étroite collaboration avec l’assistant administratif du service exploitation et l’assistante de direction. L’assistant administratif assurera le suivi administratif de l’activité du service et sera un appui à la Cheffe de service.

 

📝 Vos missions principales seront :

 

Rédaction et gestion de correspondance générale :

- Gérer les courriers entrants/sortants du service via l'outil Maarch

- Rédiger les correspondances du service en lien avec les chefs de projet

- Rédiger les comptes-rendus de réunions

- Mettre en signature les différents documents afférents au service

- Rédiger les délibérations du service

 

Gestion administrative des marchés publics et contrat de la direction déchets :

- Mettre en signature les pièces du marché,

- Rédiger les fiches, les avenants, les décisions et autres pièces administratives relatives aux marchés

- Rédiger les ordres de services

- Tenir à jour le tableau de suivi des marchés de la direction

- Assurer le suivi des bons de commandes du service (mise en signature et envoi aux prestataires)

- Capitaliser les cahiers des charges publiés sur les plateformes dématérialisées

- Assurer la gestion administrative des pénalités des prestataires

 

Suivi de l’activité propre du service :

- Mettre en place des process en étroite collaboration avec l'assistante de direction

- Créer des tableaux de bord pour le suivi de l’activité du service

- Gérer les agendas en coordination avec le pool administratif

-  Assurer le suivi administratif des éco-organismes et recettes associées

 

Rédaction de rapports / supports de présentation :

- Participer à l’élaboration du rapport annuel du service en lien avec les équipes

- Participer à la rédaction de rapports et de présentations liés aux projets mis en place par le service

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- une expérience professionnelle souhaitée sur un poste de gestion administrative d’au moins 3 ans

- une connaissance du fonctionnement et de l’environnement de la fonction publique territoriale

- une connaissance des marchés publics

- une parfaite maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Power-point, Outlook)

- une aisance rédactionnelle (syntaxe et orthographe)

- une capacité d’analyse et de synthèse

- de bonne qualité relationnelle (savoir travailler en réseau et en équipe)

- un esprit d’initiative, de l’autonomie, de la rigueur et de la réactivité

 

La Communauté urbaine vous propose :

 

·       Une rémunération attractive sur étude individualisée

·       Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·       Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·       Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·       Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·       Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·       Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·       Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·       Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·       Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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