Chef de service autorisation du droit des sols H/F

Date de clôture de la campagne : 09/02/2025
MISSIONS

 

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

Au sein de la Direction Générale Adjointe Aménagement du Territoire, la direction de l’Aménagement (50 personnes environ) regroupe les services planification urbaine et environnementale, urbanisme opérationnel, le service foncier et immobilier ainsi que le service d’instruction du droit des sols.

 

Nous recrutons dès à présent notre futur chef de service autorisation du droit du sol H/F ! Rejoignez-nous ! 

 

Vous pilotez un service mutualisé qui agit pour le compte de 60 communes, composé, à ce jour, d'une vingtaine de personnes réparties en 2 unités (est et ouest), alliant urbain et rural.

 

📝 Vos missions principales seront :

  • Vous encadrez et managez l’équipe d’instructeurs : vous aurez en charge d’optimiser les modes d’organisation et les outils en vue de conduire l’instruction des permis en application du PLUi  et d’être force de proposition auprès des maires sur la qualité urbaine des projets et pédagogue sur l’application du PLUI et l’ADS. En ce sens vous développer les outils de communication et de pédagogie nécessaires ;

 

  • Vous contribuez activement en lien avec le service planification et vos équipes aux évolutions nécessaires du PLUi et veillez à animer la relation ADS / PLUi ;

 

  • Vous êtes en charge, avec vos équipes, d’assurer la modernisation des outils logiciels d’instruction et   la dématérialisation des autorisations en accompagnant en continue les communes dans ces évolutions ;

 

  • Une réflexion sur l’évolution de la convention ADS, son actualisation et son financement est aussi à concrétiser ;

 

  • Vous animez le réseau des intervenants en urbanisme en commune : ateliers d’actualité de l’urbanisme, retour d’expérience, culture commune sur l’urbanisme : acceptabilité de la densification, qualité architecturale en lien avec le CAUE.

 

 

📌 Spécificités du poste : Déplacements fréquents en communes avec véhicule de service affecté au service.

 

 

PROFIL

 

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

  • une formation supérieure de niveau master 2 spécialisé en urbanisme ou droit public ;
  • des expériences significatives dans ces domaines et dans le management d’équipe ;
  • des connaissances en aménagement, urbanisme opérationnel, fonctionnement des collectivités, droit de l’urbanisme et marchés publics.

 

Capacité de management, d’organisation, rigueur, esprit de synthèse et expertises architecturales sont les principales qualités que nous recherchons.

 

 

La Communauté urbaine vous propose :

  • Une rémunération attractive sur étude individualisée
  • Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
  • Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
  • Carte restaurant avec contribution employeur de 60%
  • Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
  • Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
  • Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
  • Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
  • Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
  • Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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