Chef du service Conduite d'opérations - Direction des bâtiments (H/F)

Date de clôture de la campagne : 31/01/2025
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

La Direction des bâtiments suit les projets de réhabilitation des différents équipements communautaires tels que des piscines, un théâtre, une patinoire, plusieurs centres techniques, un stade nautique, des bâtiments administratifs et autres divers équipements du territoire.

Celle-ci regroupe deux services : un service Conduite d'opérations et un service Exploitation, ainsi qu'une unité Etudes et expertise.

Le service Conduite d'opérations est composé d'une équipe de six ingénieurs que vous encadrerez avec l'appui d'un adjoint.

 

 📝 Vos missions principales seront :

 

- Assurer la maitrise d’ouvrage, la conduite d'opérations de grandes opérations bâtimentaires (études, suivi de travaux et réceptions)

- Participer à l’élaboration du plan pluriannuel d’investissement de la direction

- Traduire et adapter les orientations politiques en objectifs opérationnels pour l'équipe et les prioriser en fonction du contexte territorial

- Assurer le suivi budgétaire des autorisations de programme affectées au service

- Animer et manager le service : assurer le suivi de l'activité des agents (études et maîtrise d'œuvre travaux)

- Répartir les projets sous sa responsabilité en tenant compte des contraintes,

- S'assurer de la qualité des missions effectuées

- Gérer les relations avec les maitres d’œuvre, les entreprises sur le terrain et les concessionnaires ou exploitants de réseaux

- Veiller au respect des règles de sécurité lors de la réalisation d'un chantier.

- Rédiger les comptes rendus de réunions, les courriers divers, et participer à la rédaction des actes administratifs

- Contrôler les travaux confiés aux entreprises, la réalisation des attachements quantitatifs, la vérification des décomptes et le suivi financier des opérations (validation des estimations travaux et factures)

- Participer à la rédaction des pièces des dossiers de consultation des entreprises pour les marchés à procédures adaptées ou spécifiques et à l'analyse et à la rédaction des rapports d'analyse des offres

- Animer les COTECH et les COPIL

- Valider les livrables

- Assurer le lien avec le service maintenance

 

 

📌SPECIFICITES DU POSTE : Déplacements sur le territoire de la Communauté urbaine.

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- un diplôme d’ingénieur en bâtiment ou architecte ou équivalent

- une expérience professionnelle très significative d’au moins 5 ans dans le domaine d’activité

- de fortes connaissances dans le domaine du bâtiment et des réglementations diverses (établissement recevant du public, accessibilité PMR, code des marchés publics, loi maîtrise d'ouvrage publique, performance énergétique, qualité...)

- une bonne connaissance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale : finances et comptabilité publique, procédure administratives et règles de gestion de personnel

- une capacité à organiser l'activité du service et une capacité managériale   

- une aptitude à la conduite de projets de travaux et à leur programmation

- une maîtrise de la méthodologie de conduite de projet

- une capacité à construire et à formuler des propositions

- une maîtrise des outils de bureautique et de bonnes capacités rédactionnelles

- de l’autonomie et savoir être force de proposition

 

La Communauté urbaine vous propose :

 

·       Une rémunération attractive sur étude individualisée

·       Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·       Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·       Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·       Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·       Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·       Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·       Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·       Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·       Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.