Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
L’Unité courrier et accueil est rattachée au Service courrier, archives et information aux usagers qui dépend du secrétariat général. Le chef d’équipe rattaché au Responsable de l’Unité courrier et accueil assure l’animation quotidienne d’une équipe composée d’agents qui assurent le traitement du courrier et l’accueil physique et téléphonique réparti sur deux sites différents : Magnanville et Aubergenville. Il exercera donc ses missions sur ces deux sites d’accueil de la Communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise.
Le Chef d’équipe aura pour principales missions de manager et piloter le quotidien des équipes, d’organiser les activités selon un planning déterminé.
📝 Vos missions principales seront :
- Organiser l’activité et l’affectation des ressources sur la base d’un planning
- Assurer le déploiement des outils et garantir leur bonne maîtrise/connaissance par l’équipe
- S’assurer de la maîtrise de la base documentaire par son équipe et de sa mise à jour
- Assurer la gestion administrative de son équipe (entretiens annuels, gestion des congés,…)
- Garantir la bonne gestion de tous les types d’accueil
- Gérer et accompagner l’équipe dans la gestion des situations complexes avec les usagers
- Mettre à jour et suivre l’affichage interne lié à la mission d’accueil (brochures et affiches)
- S’assurer du suivi et traitement du courrier dans le respect des temps de traitement
- Suivre le processus des correspondances sensibles et alerter sa hiérarchie en cas de besoin
- Gérer le transport de parapheurs dans les communes membres
- Assurer quand cela est nécessaire, les relations avec les directions métier
📌SPECIFICITES DU POSTE : Déplacements sur les différents sites administratifs de la Communauté urbaine
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- le permis B (indispensable)
- une expérience avérée dans le domaine de l’accueil du public, des affaires générales, des relations institutionnelles ou de l’organisation
- une expérience souhaitée dans le management opérationnel d’équipe
- une connaissance du traitement informatique et une maîtrise des environnements informatiques MS Office 365 ainsi qu’une connaissance des logiciels Maarch et Publik serait appréciée
- une bonne maîtrise de l’environnement des collectivités territoriales
- de bonnes capacités relationnelles, pédagogiques et à l’animation de la conduite du changement
- de très bonnes capacités rédactionnelles
- une aptitude à moduler l’activité en fonction du contexte et des éventuelles urgences
- le sens de l’organisation, de la rigueur
✅ La Communauté urbaine vous propose :
- une rémunération attractive sur étude individualisée
- différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées selon les missions exercées
- parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
- forfait mobilité durable