Responsable de l'Unité maintenance bâtiments (H/F)

Date de clôture de la campagne : 31/12/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

La Direction des bâtiments suit des projets de réhabilitation de piscines, théâtre, patinoire, centres technique, stades nautiques et autres divers équipements.

👉 Quelques chiffres :

Le patrimoine de la Communauté urbaine est composé de :

- Bâtiments sportifs dont 11 piscines, 1 patinoire

- Bâtiments culturels dont 1 Conservatoire, 1 musée

- Bâtiments administratifs

- Centres techniques communautaires

- Aires d’accueil de gens du voyage

- Parkings

etc…

 

Dans le cadre d’une création de poste, le service Exploitation de la Direction des bâtiments recherche un Responsable d’unité en maintenance des bâtiments.

📝 Vos missions principales seront :

 

- Piloter la maintenance du patrimoine bâti (maintenance préventive, réglementaire, curative)

- Monter et suivre les projets de maintenance (marché FCS essentiellement – maintenance)

- Superviser la préparation des commissions de sécurité

- Suivre techniquement les contrats de délégation (3 piscines, les parkings, les aires d’accueil des gens du voyage, les hôtels d’entreprise)

- Participer à l’élaboration de la politique de maintenance

- Encadrer les 5 techniciens de maintenance

- Participer à la préparation des arbitrages budgétaires

- Suivre l’exécution budgétaire de l’unité, contrôler les dépenses

- Mettre en place des outils de suivi du patrimoine bâti (compte-rendu, tableau de bord,…)

- Assurer une veille juridique

 

Activités secondaires, accessoires, saisonnières… :

- Remplacer si nécessaire les techniciens en congés.

- Soutien au chef de service

- Autres activités selon actualité et charge du service

 

📌SPECIFICITES DU POSTE : Déplacements sur le territoire de la Communauté urbaine.

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

 

- un niveau Bac+3 ou bac+5

- une expérience professionnelle significative ans le domaine d’activité

- une bonne connaissance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale, finances et comptabilité publique, procédure administratives, règles de gestion de personnel

- de bonnes connaissances en patrimoine bâti

- une aptitude au management d’équipe

- une aptitude à l’utilisation des outils de bureautique et capacité rédactionnelles

 

La Communauté urbaine vous propose : 

 

- une rémunération attractive sur étude individualisée

- différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées selon les missions exercées

- parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

- carte restaurant avec contribution employeur de 60%

- possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

- prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

- environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

- engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

- qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

- prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

- forfait mobilité durable

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.