Technicien suivi des bases patrimoniales (F/H)

Date de clôture de la campagne : 30/11/2024
MISSIONS

La Direction de la Voirie œuvre au quotidien pour entretenir, maintenir, exploiter et aménager les espaces publics viaires communautaires (voirie, espaces verts, propreté, éclairage et signalisation lumineuse), sur un réseau de plus de 1 400 km.

Afin de suivre l’activité des différents services de la Direction, des applications métiers sont déployées. Ses outils permettent de gérer le patrimoine, de valoriser et d’optimiser l’activité et de facilité le travail de gestion et de planification des services opérationnels. Vous accompagnez au quotidien votre responsable dans l’ensemble de ses missions. Vous veillez à la cohérence des données techniques dans les applications.
Vous accompagnez les utilisateurs à l’exploitation de celles-ci, en particulier les GMAO CARL et SAGA (gestion de maintenance assistée par ordinateur) et les applications SIG (système d’information géographique).
Vous vous assurez du respect des procédures et des bonnes pratiques auprès des utilisateurs. Vous analysez les pratiques et vous évaluez les besoins utilisateurs que vous faites remontés à votre hiérarchie en vue de consolider le patrimoine en gestion et de rationaliser les pratiques.

 

📝Vos missions principales seront :


Assurer le suivi des bases de données et la cohérence des référentiels métiers :
-    Gérer les créations / modifications des comptes utilisateur selon les règles définies,
-    Mettre à jour l’arborescence des équipements notamment les intégrations de nouveau patrimoine ou les changements patrimoniaux selon les process déterminés,
-    Etablir et suivre les opérations de gestion des activités de maintenance (gammes et plans préventifs) pour le compte des utilisateurs.


Former, accompagner et conseiller :
-    Former les utilisateurs aux outils lors de la prise en main ou lors d’évolutions fonctionnelles,
-    Analyser les problèmes et contribuer à leur résolution,
-    Veiller au respect et à l’harmonisation des procédures,
-    Veiller au respect et à l’harmonisation des règles de fonctionnement et d’utilisation.


Gérer et contrôler la cohérence des données des applications
-    Vérifier et contrôler la qualité des données saisies et collectées (format, nature et homogénéité),
-    Rédiger et assurer le suivi de la documentation (guides des procédures, supports aux utilisateurs, cahiers des charges, …),

Performance et amélioration des applications métiers
-    Analyser et synthétiser les besoins des utilisateurs,
-    Proposer des évolutions fonctionnelles,
-    Aider à la décision sur les adaptations à prévoir et leur priorisation,
-    Participer aux changements des paramétrages,
-    Assurer une veille technique sur les outils déployés.

 

PROFIL

 🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- Une expérience significative de trois années minimums idéalement, dans la filière technique avec un gout prononcé pour les outils numériques et la gestion de données,
- Un socle de connaissances des métiers territoriaux des secteurs techniques : voirie, propreté, espaces verts, éclairage public,
- Des connaissances renforcées des outils informatiques,
- Des aptitudes relationnelles, sens du travail en équipe et de la transversalité,
- Des capacités organisationnelles, d’analyse de données,
- Une aisance à rendre compte à sa hiérarchie.

La Communauté urbaine vous propose : 
 
·         Une rémunération attractive sur étude individualisée 
·         Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
·         Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions 
·         Carte restaurant avec contribution employeur de 60% 
·         Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur 
·         Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) 
·         Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences 
·         Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap 
·         Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT 
·         Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux (Catégorie B)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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