Administrateur de solutions métiers (H/F)

Date de clôture de la campagne : 31/05/2023
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

Le Service Solutions Métiers intervient sur des sujets variés relatifs aux compétences de la Communauté Urbaine GPS&O, en lien avec les enjeux opérationnels du territoire : les espaces publics, la voirie, le patrimoine, le cycle de l’eau, les déchets, l’aménagement, l’urbanisme, le développement économique, l’habitat, les mobilités, l’environnement, la transition énergétique, la politique de la ville, la culture, les sports, le tourisme.

 

Au sein du Service Solutions Métiers de la Direction des Systèmes d’Information et des Usages Numériques, l’administrateur de solutions métiers accompagne la transformation numérique de la Communauté Urbaine en participant à la mise en œuvre des projets SI, en collaboration avec les directions métiers concernées et les chefs de projets de la DSINum. Et cela dans une architecture technique en mode Saas (100% Cloud).

 

Sous la responsabilité du Chef de Service Solutions Métiers, l’administrateur de solutions métiers est en charge, par sa maîtrise des outils, du MCO et des adaptations sur mesure validés par le Chef de Projet Systèmes d’Information (CPSI appartenant à la DSINum) et de(s) Chef(s) de Projet Utilisateur (CPU appartenant aux directions métier) afin de permettre la parfaite adaptation des outils aux besoins et contraintes des métiers. Il est dans ce cadre capable de favoriser la coopération entre la DSINum, les éditeurs de solutions et la direction-usager.

 

Parmi l’ensemble des solutions métiers opérationnelles de la Communauté Urbaine, les outils de GMAO sont l’une des priorités, comme outil d’assistance aux directions métiers dans leurs missions quotidiennes (gestion des demandes et interventions sur les espaces publics dans la relation entre les communes et la communauté urbaine). La GMAO doit ainsi apporter une aide à la décision, en permettant la valorisation des activités, tout en favorisant une relation privilégiée de collaboration entre la CU GPSEO et les 73 communes, au service des administrés du territoire.

 

📝 Vos missions principales seront :

 

 - Assurer le MCO des outils, en lien avec l’éditeur et les utilisateurs. Gérer les incidents et les demandes

- Paramétrer et adapter les outils suivant les besoins validés par le groupe projet

- Réaliser, en collaboration avec le CPSI, le déploiement technique du projet. Participer aux ateliers et aux réunions du projet

- Veiller à la bonne utilisation des outils

- Dispenser des actions de formation aux utilisateurs

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

 

- une formation supérieure d’un niveau Bac+4

- une expérience sur un poste ayant permis d'appréhender les enjeux et contraintes dans le domaine des solutions applicatives dans une collectivité territoriale

- une maîtrise dans la maintenance, l’évolution et le développement d’outils SI

- une connaissance des outils de type GMAO serait appréciée

-une connaissance des outils de gestion de patrimoine CARL, SAGA, AS-TECH serait appréciée

- une maitrise des notions et enjeux liés aux systèmes d'information et numérique

- le sens de l’organisation et fonctionnement des collectivités

- des connaissance des métiers des collectivités territoriales et plus particulièrement ceux en lien avec les métiers opérationnels et techniques

 

La Communauté urbaine vous propose :

 ·         Une rémunération attractive sur étude individualisée

·         Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·         Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·         Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·         Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·         Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·         Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·         Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·         Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·         Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·         Forfait mobilité durable

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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