Responsable de l'unité " fournitures et prestations de service " (H/F)

Date de clôture de la campagne : 30/09/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
Au sein de la Direction des Moyens Généraux et plus particulièrement de l’unité chargée des fournitures et des prestations de service, dont il est le responsable, il a pour mission de gérer l’activité de son unité sur les volets suivants :
•    Approvisionnements centralisés (fournitures administratives, mobilier, EPI, vêtements de travail, produits divers etc.),
•    Suivi des prestations de services transverses (nettoyage des locaux, des EPI, sécurité des biens et des personnes etc.),
•    Exécution et suivi des marchés publics transverses.

A ce titre il se positionne comme un centre de ressources et de services auprès des directions métiers de la Communauté Urbaine notamment dans la centralisation et la mise en cohérence des approvisionnements en produits et services. Il suit les fournisseurs et assure la bonne exécution des marchés transverses.
En lien avec la Direction des Affaires Juridiques et de la Commande Publique et plus particulièrement avec le service achats, il participe à la remontée des besoins en termes de marchés publics pour sa direction (définition du besoin, estimation des quantités, des coûts etc…).

Il est appuyé par :
- Un adjoint administratif plus particulièrement chargé d’établir les bons de commandes 
- Ainsi que par un adjoint technique (facility manager) responsable du stock et des approvisionnements sur les différents sites.

 

📝Vos missions principales seront :


Gestion des fournitures / prestations de service
-    Recenser les besoins des services ;
-    Réaliser les benchmark et sourcing adaptés ;
-    Négocier les conditions d’achat pour obtenir le meilleur rapport qualité-prix ;
-    Etablir et suivre les contrats avec les fournisseurs ;
-    Evaluer la qualité de l’achat ou de la prestation ;
-    Proposer des améliorations de qualité et des opportunités d’économies, suivre les incidents.

Exécution des marchés publics transverses
-    Identifier les besoins inhérents aux marchés publics transverses ;
-    Suivre l’exécution technique et financière de ces marchés ;
-    Evaluer la qualité des prestataires, suivre les incidents, engager les éventuelles pénalités.

 

Gestion budgétaire et comptable
-    Elaborer des budgets prévisionnels, suivi et modifications budgétaires ;
-    Participer à l’élaboration des plans prévisionnels d’investissement (PPI) ;
-    Réaliser les engagements et bons de commande
-    Suivre l’activité et assurer le reporting par le biais des tableaux de bord, établir des bilans à la demande.

Management de l’unité

-    Manager et coordonner l’activité de l’unité pour assurer la bonne exécution des missions du service ;
-    Organiser la fonction du facility manager pour la distribution de matériel ou de fournitures à partir du stock de l’unité des achats centralisés.

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :


- Un Bac +2 apprécié,
- une expérience confirmée (2 ans minimum) sur des missions similaire,
- Des connaissances dans la gestion de projets, l’analyse financière, et l’optimisation des coûts,
- une connaissance des finances publiques, des collectivités territoriales, de l’organisation et du fonctionnement des intercommunalités, 
- Capacité à animer et à mener des projets,
- Une aisance relationnelle dans les relations interpersonnelles, capacité à travailler en transversalité,
- Une maitrise des bureautiques et logiciel métier ((Ciril) – formation interne proposée),
- Des aptitudes à l’organisation, à prioriser les urgences et les imprévus.

 

✅ La Communauté urbaine vous propose : 
 
·         Une rémunération attractive sur étude individualisée 
·         Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées
·         Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions 
·         Carte restaurant avec contribution employeur de 60% 
·         Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur 
·         Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) 
·         Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences 
·         Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap 
·         Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT 
·         Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux ; Techniciens territoriaux (Catégorie B)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH).
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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