Technicien informatique et numérique (H/F)

Date de clôture de la campagne : 08/09/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

Au sein de l’unité Informatique et télécommunications, le Technicien informatique et numérique a la responsabilité du déploiement des outils de production numériques (ordinateurs, écrans, téléphones IP et mobiles, matériels d’impression, matériel de conférence, …), ainsi que de son maintien en condition opérationnelle de marche.

Il assure la prise en compte et la résolution des incidents et de demandes de niveau 1 et 2 à travers l’outil de gestion de la DSINum. Il accompagne également les utilisateurs afin de permettre à ceux-ci d’utiliser efficacement les outils mis à leur disposition.

 

 📝 Vos missions principales seront :

 

Assurer la gestion du parc informatique :

- Configurer et mettre à jour un matériel : un poste de travail informatique, un téléphone, un photocopieur, un matériel de conférence, un ENI, etc…

- Suivre et mettre à jour le parc informatique dans le logiciel de gestion de la direction.

- Rédiger des procédures d’utilisation et d’installation.

- Utiliser les différentes consoles de gestion d’infrastructure comme le portail M365 (Exchange, SharePoint, Teams), Azure AD, Intune, afin de réaliser les différentes tâches d’administration : gestion des utilisateurs, gestion des groupes, gestion des droits, configuration et gestion des paramètres, surveillance et dépannage

 

Assurer la prise en compte, le suivi, la coordination et la résolution des incidents et demandes arrivant sur l'outil de gestion de ticket :

- Réaliser les diagnostics des incidents et des demandes

- Gérer les incidents et les problèmes : résoudre les interventions de niveau 1 et 2

- Ouvrir, suivre et planifier les intervenants / prestataires (téléphonie opérateur, copieur, garantie matériel…)

- Assurer la remontée des tickets vers le niveau 2/3 si nécessaire (unité réseau, services Solutions Supports et Métiers)

 

Assister les utilisateurs sur leur environnement de travail :

- Apporter une assistance aux utilisateurs et les accompagner dans l’utilisation des outils informatiques.

- Accompagner les utilisateurs à l’utilisation du portail d’aide en ligne (GAELI)

- Former les nouveaux arrivants à l’utilisation de son environnement informatique et aux risques liés à la cybercriminalité

- Rédiger des supports utilisateurs

 

Missions diverses :

- Préparer et configurer (audiovisuel et informatique) les salles pour des événements : conseil communautaire, réunion spécifique, bureau communautaire, etc…

- Assurer l’assistance technique en soirée aux différents événements ponctuels

 

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

 

 - un niveau Bac +2 en informatique et/ou une expérience professionnelle de Technicien micro-informatique et Office 365

- une bonne maitrise des outils M365 et de l’architecture technique Microsoft Cloud Azure

- de bonnes connaissance des métiers des collectivités territoriales

- une expertise sur les outils de productions numériques, tablette, ordinateur, téléphone, etc

- de la réactivité, de l’autonomie, le sens du travail en équipe

- de bonnes qualités relationnelles et de la pédagogie

   

La Communauté urbaine vous propose :

 ·         Une rémunération attractive sur étude individualisée

·         Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·         Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·         Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·         Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·         Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·         Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·         Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·         Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·         Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·         Forfait mobilité durable

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Techniciens territoriaux (Catégorie B)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.