Directeur Support décentralisé à la direction générale adjointe vie quotidienne (H/F)

Date de clôture de la campagne : 19/07/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

Au sein de la DGA en charge de la Vie Quotidienne, composée des directions du cycle de l’eau, de la maitrise des déchets, de la voirie, de la maitrise d’ouvrage, des énergies et des bâtiments et équipements communautaires est créée une Direction Support Décentralisée qui aura pour mission principale de seconder la DGA dans le pilotage de la mise en œuvre opérationnelle des fonctions administratives, juridiques et financières auprès des directions de sa DGA.

 

Vous serez un appui auprès du Directeur Général Adjoint au travers du pilotage des activités principales qui vous sont confiées, à savoir :

- La préparation, l’exécution et le suivi budgétaire ;

- L’optimisation des coûts ;

- L’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des marchés publics inférieurs à 40 000 euros ;

- L’élaboration et le suivi des actes administratifs (production des délibérations et conventions, etc.) ;

- Le management d’une équipe pluridisciplinaire dédiée aux fonctions supports décentralisées ;

- L’élaboration et le suivi d’indicateurs et d’outils d’aide à la décision.

Vous pourrez également vous voir confier des activités complémentaires spécifiques à la DGA (relation usager, etc.)

 

Vous serez l’interlocuteur privilégié :

- Des directions supports centrales (DRH, Direction des Finances, Direction des Affaires Juridiques et de la Commande publique, Direction des Assemblées).

- Des directions de la DGA VQ, en assurant la coordination des directives données par le DGA et en accompagnant les directions dans la mise en œuvre opérationnelle de leurs activités dans les domaines administratifs, financiers et juridiques.

Vous serez également un membre actif du réseau des directions supports décentralisées afin de contribuer à l’efficience des fonctions supports de la communauté urbaine et à l’harmonisation des pratiques.

 

Vous êtes rigoureux, vous avez une expérience réussie sur un poste de directeur des finances, des affaires juridiques, des assemblées, ou de DGA Ressources dans la fonction publique, vos qualités relationnelles sont reconnues et vous êtes convaincu du rôle d’appui à la mise en œuvre de projets opérationnels d’envergure qu’aura votre direction, n’hésitez plus, postulez !

 

PROFIL

Formation supérieure de niveau Bac +5 en gestion, RH, management d’organisation, finances, affaires juridiques

Connaissance indispensable de l’environnement territorial 

Très bonne connaissance du droit de la Commande publique

Maitrise des règles comptables et budgétaires

Expérience sur des postes de directeur des finances, de la commande publique ou encore de DGA ressources souhaitée.

Aptitude au pilotage d’activités (méthodologie)

Maitrise des outils de gestion bureautique, et notamment Excel

Sens du travail en transversalité et du travail en équipe

Autonomie et rigueur

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux ; Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Autres informations : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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