La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise gère actuellement 11 équipements aquatiques composés de 11 piscines dont 6 sont en gestion directe (régie). Sur le domaine sportif, la gestion des équipements aquatiques est la seule politique publique intégralement de compétence communautaire. La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise y déploie une politique sportive en s’appuyant sur ses équipements en développant les pratiques et usages sportifs sur son territoire (savoir nager notamment).
Au sein de la direction des Sports et sous la responsabilité du chef du service des équipements aquatiques, vous coordonnez, accompagnez, suivez, traitez et valorisez différentes missions et projets relatifs à l’activité opérationnelle et administrative des équipements aquatiques de la Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise. Vous vous inscrivez dans la dynamique du fonctionnement et de l’activité des équipements aquatiques, en prenant une place prépondérante dans la relation quotidienne avec les acteurs sportifs, institutionnels, contractuels œuvrant sur le territoire. Vous veillez également à la bonne circulation de l’information au sein du service et à la bonne application des circuits de validation des dossiers. Enfin, vous apportez une écoute, un soutien, une planification sur les sujets dont vous vous chargez.
Le poste s’organise autour de cinq missions principales, elles-mêmes déclinées en actions :
Coordonner les dossiers transversaux avec les autres services de la CU GPS&O :
Piloter la mise en œuvre du savoir nager et les clubs :
Coordonner le suivi contractuel et d’exploitation des piscines en DSP :
Coordonner les relations à l’usager et la promotion des équipements aquatiques :
Remplacer le chef de service des équipements aquatiques en son absence :
Autres informations :
Votre profil nous intéresse si vous avez :
Dynamisme, sens de l’innovation, adaptation et esprit participatif sont les compétences clés que nous recherchons.