Chef de service commande publique H/F

Date de clôture de la campagne : 13/05/2024
MISSIONS

La direction des affaires juridiques et de la commande publique est composée de deux services : service de la commande publique et service des affaires juridiques et d’une mission contrats complexes.

Sous la responsabilité de la directrice, vous êtes en charge de l’élaboration et de la passation des contrats relevant de la commande publique pour l’ensemble des directions de la Communauté urbaine.

Plus concrètement, vous aurez pour missions :

Sécurisation des procédures de passation des contrats publics

    • Conseiller juridiquement les services en matière de contrats relevant de la commande publique
    • Conseiller ou aider les services dans la définition de leur besoin, l’élaboration et la rédaction des cahiers des charges et le choix de la procédure,
    • Mettre en œuvre les orientations de la politique achats de la CU
    • En lien avec le GIP Activity, développer l’insertion sociale au sein des contrats publics de la CU
    • En lien avec la direction du développement économique, permettre l’accès des TPE/PME à la commande publique
    • Identifier les contrats de la commande publique stratégiques et accompagner les directions opérationnelles dans l'élaboration et la passation desdits contrats,
    • Veiller à la bonne exécution des travaux administratifs liés aux contrats de la commande publique (préparation des commissions, dossiers…)
    • Contrôler toutes les pièces des contrats de la commande publique, publication des dossiers de consultations et analyse des offres en lien avec les services opérationnels,
    • Appuyer et participer aux négociations des marchés publics et des concessions 

Planifier l’activité relevant de la commande publique, former et acculturer les directions opérationnelles aux règles de la commande publique

    • Créer et mettre en œuvre des outils de planification de l’activité de la commande publique en lien avec les directions métiers et la direction des finances
    • Mettre en place des procédures, des méthodologies et des outils permettant le respect des règles relatives à la passation des contrats relevant de la commande publique
    • Former les directions opérationnelles aux règles de la commande publique
    • Accompagner à la mise en œuvre du SI Achat

Organiser les missions de la commande publique en lien avec la direction des finances

    • Animer un réseau de référent commande publique et finances
    • Mettre en place et suivre les indicateurs de suivi quantitatif et qualitatif de l’activité de la commande publique
    • Elaborer et suivre le budget dédié à son service

Animer et piloter l’équipe de la commande publique

    • Accompagner l’équipe dans son développement et dans l’atteinte des objectifs (de service et individuels) fixés
    • Relayer les orientations stratégiques aux membres de l’équipe
    • Piloter l’organisation générale du travail du service
    • Accompagner, conseiller, évaluer les agents du service
    • Contrôler et valider la qualité des travaux et des activités réalisées
    • Identifier et mettre en œuvre les axes d’amélioration
    • Définir et mettre en œuvre le plan de formation du service
    • Favoriser la communication au sein de l’équipe
    • Assurer la transmission de l’information ascendante et descendante nécessaire à l’activité de l’équipe

 

Autres informations:

  • Travail en bureau
  • Déplacements sur le territoire à prévoir
  • Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions de la commission d'appel d'offres, des jurys, de la commission de délégation de service public, aux projets de la collectivité et à l'actualité
  • Relations régulières avec l’ensemble des services de la Communauté urbaine, la direction des finances, la direction en charge du contrôle de gestion
  • Relations occasionnelles avec les services de l’Etat
PROFIL

Votre profil nous intéresse si vous avez :

  • Une formation supérieure en droit public.
  • Une expérience de 7 min. sur un poste similaire
  • De solides connaissances en droit des contrats publics, des marchés publics et des concessions.

 Sens du service public, force de proposition, sens relationnel et adaptabilité sont les qualités principales recherchées.

 

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH) La Communauté urbaine vous propose : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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