Au sein de l’unité parc automobile, le gestionnaire technique a pour mission d’organiser et de coordonner les interventions techniques sur les véhicules de la Communauté urbaine, depuis la prise en compte des demandes des usagers du parc, jusqu’au retour de leur véhicule, en passant par la prise de contact avec les fournisseurs, le convoyage des véhicules, la reprise, la reconnaissance du service fait et la remise du véhicule à sa destination originelle.
Il agit au sein d’une équipe, sous le contrôle du responsable du parc automobile qui donne les orientations de l’activité générale du service.
Il est plus particulièrement chargé des interventions électriques sur les véhicules (diagnostic de pannes, réparations simples de circuit, lecture de schéma, installations de boitiers et de relais, soudure à l’étain) et de la gestion des pièces détachées, fournitures et consommables.
Les activités seront les suivantes :
Gérer l'électricité automobile :
Gérer les stocks de pièces de rechange :
Gérer les aspects techniques du parc automobile :
Entretenir les véhicules :
Autres :
CAP (mécanique de préférence)
Expérience dans le domaine automobile appréciée
Connaissances générales en mécanique et des règles de sécurité et d’hygiène
Compétences avérées en électricité automobile
Rigueur
Sens de l’organisation
Autonomie
Sens du service et respect des obligations et de la confidentialité
Aptitudes relationnelles et travail en équipe
Polyvalence