Chargé de budget (H/F)

Date de clôture de la campagne : 23/06/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 Au sein de la Direction des Finances et sous l’autorité du Responsable du service Synthèse budgétaire, vous assurez le suivi de l’élaboration du budget afin d’optimiser les ressources financières et vous analysez les propositions des services de votre portefeuille. Vous établissez les documents de synthèse du budget et assurez le suivi budgétaire en centralisant les mouvements comptables. Enfin vous assurez un contrôle des prévisions et de la gestion des crédits.

Vous réalisez également des études financières. Vous êtes amené à travailler en transversalité avec les différents services de la Direction des finances ainsi qu’avec les autres Directions.

 

 📝 Vos missions principales seront :

Participation au processus de préparation budgétaire :

- Instruire les demandes budgétaires des services du portefeuille 

- Participer à l’élaboration de la section de fonctionnement et d’investissement 

- Contribuer à la détermination de la partie pluriannuelle de l’élaboration du budget 

- Contribuer et participer à des réunions budgétaires 

- Etablir les documents budgétaires pour le budget principal et le budget annexe parcs d’activité économique (budget primitif, décision modificatives, budget supplémentaire)

 

Coordination, gestion et contrôle des procédures budgétaires et comptables des services :

- Vérifier les imputations budgétaires 

- Vérifier la disponibilité des crédits 

- Effectuer le visa budgétaire des actes (délibérations/décisions) 

- Optimiser la gestion de crédits 

- Dresser les états des rattachements des charges et des produits ainsi que ceux des restes à réaliser pour le budget principal et le budget annexe parcs d’activité économique 

- Accompagner et conseiller les services dans la mise en œuvre des procédures budgétaires et comptables

 

Suivi et contrôle de l’exécution budgétaire :

- Traiter les demandes de création de comptes budgétaires 

- Suivre l’exécution budgétaire par rapport aux prévisions budgétaires 

- Contribuer et participer aux réunions de dialogue budgétaire avec les directions 

- Etablir la maquette du compte administratif du budget principal et du budget annexe parcs d’activité économique

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- des connaissances sur le fonctionnement d’une collectivité territoriale

- des connaissances sur les règles comptables et budgétaires

- une maîtrise des instructions comptables 

- une maitrise du logiciel Excel et des connaissances sur le logiciel CIVIL Finances serait un plus

- une capacité de dialogue avec les Directions

- de la rigueur et méthode, un sens de l’organisation

- de l’autonomie et que vous avez une capacité d’initiative, de réactivité, d’analyse, de synthèse et d’anticipation

des connaissances sur les règles comptables et budgétaires

 

 

 

La Communauté urbaine vous propose :

·         Une rémunération attractive sur étude individualisée

·         Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·         Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·         Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·         Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·         Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·         Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·         Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·         Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·         Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·         Forfait mobilité durable 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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