Gestionnaire des dépenses (H/F)

Date de clôture de la campagne : 31/05/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

Le service Comptabilité générale de la Direction des Finances recherche un Gestionnaire en charge du suivi des dépenses. Vous serez en lien avec les directions de la Communauté urbaine, selon un portefeuille déterminé.

 

 📝 Vos missions principales seront :

- Assurer le traitement comptable des dépenses : contrôle et validation des bons de commande et engagement émis par les services, saisie des tiers, saisie des mandats fonctionnement et investissement, saisie des titres régularisant des mandats, saisie des mandats d’emprunts et des acquisitions, ainsi que gérer les traitements des rejets

- Assurer le traitement des marchés : saisie les marchés (avenant, DC4…), reconduction, archivage des marchés et intégration des OS et PV 

- Assurer un soutien auprès des services opérationnels 

- Suppléer les collègues en congés 

- Participer à la clôture budgétaire (traitement des ENS, rattachement et report)

- Préparer les P 503 du Budget Principal en recherchant l’ensemble des pièces justificatives et imputant correctement les différentes recettes 

- Contrôler et suivre les prévisions budgétaires des dépenses du portefeuille alloué 

- Analyser les éventuels écarts, en lien avec les directions opérationnelles

- Travailler en étroite relation avec les services du Trésor Public

PROFIL

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

- des connaissances sur le fonctionnement d'une collectivité territoriale

- des connaissances sur les règles comptables et budgétaires

- une maîtrise des instructions comptables M14 et M4

- une maitrise du logiciel Excel et des connaissances sur le logiciel CIVIL Finances serait un plus

- une capacité de dialogue avec les Directions

- de la rigueur et méthode, un sens de l’organisation

 

 

La Communauté urbaine vous propose :

·         Une rémunération attractive sur étude individualisée

·         Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·         Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·         Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·         Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·         Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·         Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·         Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·         Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·         Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

·         Forfait mobilité durable 

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Rédacteurs territoriaux (Catégorie B)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
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