Gestionnaire de courrier et de traitement des documents (H/F)

Date de clôture de la campagne : 17/03/2024
MISSIONS

Au sein de l’Unité courrier du service Courrier, archives et informations aux usagers, l’agent est chargé de la gestion administrative des documents entrants, circulants et sortants quels que soient leur support (matériel ou dématérialisé).

L’agent fait partie d’une équipe polyvalente de 4 personnes placées sous la direction de la Responsable de l’unité. Ses missions couvrent toutes les étapes du traitement documentaire, de leur réception à leur envoi et de leur acheminement extérieur. Elles s’exercent dans le respect de la confidentialité et dans un souci d’efficacité et de qualité de service rendu.

Dans le cadre de vos missions, vous pouvez être amené à exercer de nombreuses tâches diverses et variées (réception et dépôt des courriers à La Poste), traitement des plis et documents, contrôle qualité des documents.

Vous pouvez également être sollicité afin de réaliser des missions diverses au sein du service courrier, archives et informations aux usagers en fonction des nécessités de service. Cela peut notamment prendre plus particulièrement la forme de missions d’accueil ou d’une suppléance en cas d’absence et/ou d’empêchement de l’appariteur.

 

Vos missions peuvent nécessiter des déplacements sur tout le territoire de la Communauté urbaine. Celles-ci sont les suivantes :

- Assurer le traitement des courriers et documents : réception, analyse, préparation, traitement, contrôle, diffusion, numérisation et impression, mise sous pli, affranchissement de tout type de documents et objets (courrier, colis, etc.)

- Participer à l’amélioration des procédures et des traitements (retour d’expériences, points bloquants, facteurs d’amélioration, etc.)

- Accueillir et informer occasionnellement les usagers (physique, téléphonique et téléservices), orienter les visiteurs, réceptionner des colis

 

 

PROFIL

Permis de conduire obligatoire

Niveau CAP/BEP

Expérience professionnelle sur un poste administratif appréciée

Connaissance de l’environnement territorial, de l’organisation et du fonctionnement d’une collectivité 

Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) et de l’environnement Microsoft 365 

Utilisation de matériel de numérisation (scanners) 

Connaissance du logiciel Maarch Courrier serait un plus

Capacité à travailler en transversalité et en équipe

Maîtrise de langue française orale et écrite 

Sens du service et polyvalence 

Capacités d’adaptation 

Rigueur, autonomie et sens de l’organisation 

Réactivité et méthode 

Capacités relationnelles 

Discrétion et devoir de confidentialité 

Ponctualité et respect des consignes hiérarchiques 

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 38h00 (25 CA et 18 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : - Une rémunération attractive sur étude individualisée - Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition - Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions - Carte restaurant avec contribution employeur de 60% - Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur - Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale) - Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences - Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap - Qualité de vie au travail : Moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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