Acheteur (H/F)

Date de clôture de la campagne : 28/08/2024
MISSIONS

Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.

 

Au sein du service de la commande publique, nous recherchons notre futur acheteur (H/F) ! 

 

 

📝 Aux côtés des huit juristes et des deux gestionnaires, vos missions seront les suivantes :

 

  • Intervenir au niveau de l’analyse des besoins des services afin de réaliser et de suivre l’évolution de la cartographie des achats de la Communauté urbaine,
  • Assurer la finalisation et la mise en cohérence régulière de la nomenclature achat, de sa bonne utilisation par les services et de son suivi dans le logiciel finance en étroite collaboration avec la direction des finances,
  • Recenser, centraliser et tenir à jour tous les outils d’achats auxquels la Communauté urbaine a adhéré (centrales d’achats, groupements de commande),
  • Travailler en étroite collaboration avec les juristes du service sur la prise en compte de l’insertion sociale et de développement durable  dans les marchés ( développement du recours aux Esat, aux marchés réservés…),
  • Participer à la politique de mutualisation des besoins entre les directions opérationnelles déjà initiée,
  • Rechercher les sources de mutualisation en externe et, en lien avec les juristes référentes sur les marchés et les services opérationnels concernés,
  • Participer à la recherche du meilleur outil juridique et financier permettant de répondre aux besoins présenté avec un objectif de rationalisation et du meilleur usage des deniers publics.
  • Réaliser les tableaux de bords et reporting permettant de présenter une vision globale de l’achat de la Communauté urbaine.

 

 

PROFIL

 

🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :

 

  • une expérience de 2 ans min. sur un poste à dominante achat,
  • une formation supérieure en droit public, collectivités territoriales,
  • des connaissances de l’environnement territorial et de la commande publique et la maîtrise du pack office,

 

Respect des contraintes calendaires, réactivité, travail en transversalité (réseau et équipe) et le sens du dialogue sont les principales qualités que nous recherchons.

 

 

La Communauté urbaine vous propose : 

·        Une rémunération attractive sur étude individualisée

·        Différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées

·        Parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions

·        Carte restaurant avec contribution employeur de 60%

·        Possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur

·        Prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)

·        Environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences

·        Engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap

·        Qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT

·        Prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%

 

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Autres informations : Recrutement par voie statutaire ou contractuelle - Tous nos postes sont ouverts, à compétence égale, aux personnes bénéficiant d’une reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé (RQTH)
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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