La direction de la communication valorise l’activité de la Communauté urbaine du Grand Paris Seine & Oise ainsi que ses actions, dans des domaines allant du développement économique au renouvellement urbain, en passant par la gestion des déchets, la voirie, la culture ou encore le développement des mobilités – et ces sujets ne sont pas exhaustifs.
Dans le cadre d'un remplacement, rejoignez-nous !
Vos missions seront les suivantes :
Organiser la vie professionnelle du directeur :
- Accueillir physiquement et téléphoniquement des correspondants et visiteurs du directeur
- Gérer l’agenda, l’emploi du temps du directeur et les temps forts de la direction
Suivre les projets et les activités de la direction :
- Rédiger et mettre en forme les documents administratifs
- Contrôler les documents (internes et externes) et leurs circuits de validation
- Suivre l’exécution budgétaire du service
- Renseigner et actualiser les tableaux de suivi des activités du service
- Saisir des données et utiliser des logiciels spécifiques sur la suite Office (Excel notamment)
- Commander et gérer les fournitures bureautiques de la direction
- Suivre et gérer le stock de goodies « permanent » : eco cup, stylo, tote bag, carnet, cordon /pochette
Organiser et planifier les réunions :
- Rédiger les ordres du jour en concertation avec le directeur
- Organiser, planifier et gérer la logistique des réunions
- Préparer les documents avant les réunions
- Prendre des notes lors des réunions et rédiger les comptes rendus de la direction
Maîtrise des logiciels bureautiques (suite Office)
Très bonnes qualités rédactionnelles (syntaxe et orthographe) et relationnelles
Autonomie dans la gestion administrative