Organisation : Au sein de la Direction Générale Adjointe Aménagement du Territoire de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine, le service urbanisme opérationnel fait partie de la Direction de l’Aménagement regroupant les services planification, affaires foncières et gestion immobilière ainsi que le service commun d’instruction des autorisations d’urbanisme. Cette organisation permet de regrouper et de fédérer dans une même direction les principaux acteurs de l’aménagement dans un objectif commun de développement du territoire.
Missions principales :
Dans ce contexte stimulant et au sein d’une équipe dynamique et pluridisciplinaire composée d’urbaniste, de juriste et de paysagiste, vous serez la porte d’entrée des communes en matière de projet d’aménagement (opérations en périmètre d’intérêt communautaire (PIC), opérations d’Etat, opérations communales), vous êtes garant de la coordination des opérations dont vous avez la responsabilité, du financement des équipements publics et des différentes compétences et politiques publiques portées par GPSEO.
Dans une recherche constante de qualité urbaine intégrant les enjeux urbains, sociaux, financiers et d’innovation, vous avez la charge de :
DIPLOMES : Niveau IV / BAC + 5 avec expertise importante en matière d’aménagement urbain et droit de l’urbanisme. (architecte, ingénieur, master II)
EXPERIENCES : 2 ans minimum dans la conduite de projets urbains
CONNAISSANCES :
Vous êtes autonome et force de proposition. Vous disposez de grandes qualités relationnelles et rédactionnelles. A ce titre vous disposez de pédagogie et d'une capacité de compréhension de la manière dont fonctionne votre interlocuteur et des enjeux qui sont les siens. Vous avez le goût pour les relations avec les élus, sens de la posture. Vous avez l’esprit de synthèse et savez hiérarchiser. Vous avez l’esprit d’équipe et le respect de la hiérarchie.
Déplacements sur les 73 communes et relations fréquentes avec les élus