Chef de projet maîtrise d'ouvrage d'espaces publics (H/F)

Date de clôture de la campagne : 31/03/2024
MISSIONS

Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s’étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d’entrée ouest de l’Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.

Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.

Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l’établissement d’œuvrer dans 3 grands domaines que sont l’aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, …), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).

Vos missions :

  • Evaluer la faisabilité des opérations (Coût-Délai-Programme) / Pré-chiffrage
  • Elaborer les programmes de projet d’espace public
  • Elaborer les cahiers des charges : MOE, impact, loi sur l’eau, …
  • Analyser et passer des marchés publics
  • Effectuer le pilotage administratif des contrats et des prestataires techniques
  • Effectuer le pilotage règlementaire et administratif des opérations et le pilotage financier des opérations
  • Rechercher des financements en lien avec la direction des politiques contractuelles / Elaboration de dossiers de subvention / pilotage des subventions
  • Faire des opérations de concertation et de communication publique
  • Coordonner en interne les directions commanditaires et directions techniques CU
  • Coordonner tous les partenaires externes (institutionnels, concessionnaires, …)
  • Participer à l’élaboration du budget et du PPI / pré-chiffrages d’opérations
  • Mettre en place d’outil de suivi budgétaire des opérations
  • Jouer un rôle de conseil et d'expertise
PROFIL

Bac +5 dans les domaines de travaux publics, aménagements paysagers, ponts et chaussées, ou génie civil

Expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires est requise

Expérience dans la gestion de projet en voirie et réseaux divers et dans l'ingénierie d'étude en voirie et réseaux divers

Connaissance des marchés publics / de la maîtrise d’ouvrage publique

Bonne connaissance de la réglementaire VRD : procédures administratives et connaissances réglementaires (sécurité, environnementale…)

Mener à terme une conduite d’opération

Bonne connaissance du SIG

Sens développé du reporting

Autonome

Bon sens d’organisation, d’analyse et de synthèse

Bonne capacité d'anticipation

 

 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Magnanville
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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