Assistant de direction (H/F)

Date de mise en ligne : 24/11/2021
MISSIONS

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) est la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants. Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural, situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre. Le dynamisme du territoire de GPSEO repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale. La Communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme, culture, sports et autres.

Rattaché(e) à la Directrice générale adjointe en charge de la Performance financière, vous serez chargé(e) du secrétariat de la Direction et vous apporterez une assistance permanente en termes d’organisation, de gestion, de communication et d’information. Vos missions seront les suivantes :

- Organiser les réunions et les déplacements de la direction

- Préparer les fonds de dossiers pour les réunions

- Gérer l’agenda de la Directrice générale adjointe ainsi que ceux des chefs de service

- Assurer le secrétariat de la commission des affaires générales en lien avec la Directrice générale adjointe

- Assurer un suivi des délibérations dans le logiciel dédié

- Assurer un suivi des effectifs de la Direction et de la mise à jour de l’organigramme

- Gérer la communication sur l’intranet de l’espace dédié à la Direction

- Organiser des temps de convivialité, séminaires internes ou autres

- Être en appui auprès des autres collaborateurs sur certains dossiers selon les besoins

- Présenter des documents de type PowerPoint, compilations et mise en pages de rapports

- Gérer le courrier de la direction et les parapheurs

- Assurer une gestion logistique de la direction : fournitures, accueil des nouveaux arrivants, demandes d’interventions logistiques, gestion des véhicules en pool pour les déplacements

PROFIL

Titulaire d’un Bac ou bac+2 (option secrétariat)

Expérience professionnelle en assistanat de direction

Connaissance de l’environnement territorial

Avoir une parfaite maîtrise de la bureautique (excel, word, powerpoint, outlook)

Bonnes aptitudes relationnelles

Sens du travail en transversalité

Autonomie, rigueur et sens de l’organisation

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
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