Chef de projet maîtrise d'ouvrage d'espaces publics (H/F)

Date de mise en ligne : 03/12/2021
MISSIONS

Présentation de la structure :

La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise (GPSEO) est la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural, situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

 

Le dynamisme du territoire de GPSEO repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale. La Communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme, culture, sports et autres.

 

GPSEO a mis en place une organisation à même de développer une véritable expertise opérationnelle en matière d’aménagement des espaces publics en créant une direction de la maîtrise d’ouvrage (DMOA). Cette direction a pour mission de porter l’ensemble des projets de réaménagement d’espaces publics pour le compte des directions de la CU (directions du renouvellement urbain, de la voirie, du développement économique, de la mobilité…).

GPSEO est garante de la conception, qualité et durabilité, et du pilotage opérationnel des projets qu’elle porte directement ou par délégation.

 

Vos missions :

  • Evaluer la faisabilité des opérations (Coût-Délai-Programme) / Pré-chiffrage
  • Elaborer les programmes de projet d’espace public
  • Elaborer les cahiers des charges : MOE, impact, loi sur l’eau, …
  • Analyser et passer des marchés publics
  • Effectuer le pilotage administratif des contrats et des prestataires techniques
  • Effectuer le pilotage règlementaire et administratif des opérations et le pilotage financier des opérations
  • Rechercher des financements en lien avec la direction des politiques contractuelles / Elaboration de dossiers de subvention / pilotage des subventions
  • Faire des opérations de concertation et de communication publique
  • Coordonner en interne les directions commanditaires et directions techniques CU
  • Coordonner tous les partenaires externes (institutionnels, concessionnaires, …)
  • Participer à l’élaboration du budget et du PPI / pré-chiffrages d’opérations
  • Mettre en place d’outil de suivi budgétaire des opérations
  • Jouer un rôle de conseil et d'expertise
PROFIL

Votre profil :

Bac +5 dans les domaines de travaux publics, aménagements paysagers, ponts et chaussées, ou génie civil

Expérience d’au moins 2 ans sur des fonctions similaires est requise

Expérience dans la gestion de projet en voirie et réseaux divers et dans l'ingénierie d'étude en voirie et réseaux divers

Connaissance des marchés publics / de la maîtrise d’ouvrage publique

Bonne connaissance de la réglementaire VRD : procédures administratives et connaissances réglementaires (sécurité, environnementale…)

Mener à terme une conduite d’opération

Bonne connaissance du SIG

Permis B obligatoire

 

Vos atouts :

Sens développé du reporting

Autonome

Bon sens d’organisation, d’analyse et de synthèse

Bonne capacité d'anticipation

 

Conditions de recrutement :

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD d’un an renouvelable)

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)

 

Temps de travail :

39h00 (25 CA et 23 ARTT)

 

Lieu de travail :

Magnanville (78200)

 

Avantages :

Remboursement de 50% du Pass Navigo

Ticket restaurant de 7€ par jour travaillé (contribution employeur de 60%)

Adhésion CNAS (Chèques vacances et autres)

Proposition d’adhésion à la complémentaire santé et /ou prévoyance

Télétravail 

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Periode : 12 Mois
Lieu(x) de travail : Magnanville
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
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