Gestionnaire carrière (H/F)

Date de mise en ligne : 24/11/2021
MISSIONS

Seule intercommunalité de la grande couronne de plus de 400 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la communauté urbaine la plus peuplée de France. Son envergure lui permet de se placer au treizième rang national des Établissements publics de coopération intercommunale. Idéalement situé sur l’axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, s’étend de Rolleboise à Conflans-Sainte-Honorine. Ce territoire, qui constitue l’entrée ouest de l’Île-de-France, est desservi par plusieurs infrastructures de transport : les autoroutes A14 et A13, la ligne J du Transilien, le RER A à Poissy. Fort de ce positionnement, la communauté urbaine peut aujourd’hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale ou métiers d’aide à la personne en sont les principales filières.

Au sein du service administration du personnel et paie de la direction des ressources humaines, sous la responsabilité du responsable carrières, vous instruisez les dossiers relatifs à la carrière, aux positions administratives et à l’absentéisme (maladie ordinaire, congé longue maladie, congé longue durée) des agents depuis leur recrutement jusqu'à leur cessation d'activité, retraite incluse et tous statuts confondus.

Vous saisissez les données informatiques sur le logiciel CIRIL RH carrière et paie et réalisez les actes administratifs afférents aux événements ponctuant la carrière des agents. 
 
Vous contrôlez les résultats de paie et procédez aux corrections nécessaires avant la clôture définitive des fichiers mensuels de paie. 
 
Vous informez les agents sur la gestion et le suivi de leur dossier

Vous constituez, sur le site de la CNRACL les dossiers de pré liquidation, liquidation, gestion des comptes individuels retraite et simulation de calcul.

Ainsi, vos activités seront les suivantes :

  • Recueillir, vérifier et mettre à jour toutes les informations relatives aux situations des agents
  • Informer les agents et les services (paie, droits sociaux, congés etc.) 
  • Etablir et rédiger des documents administratifs et réglementaires (courriers, arrêtés, contrats, attestations…) 
  • Assurer le relais avec les organismes et les administrations intervenant dans la gestion administrative des agents (caisse de retraite, organismes de sécurité sociale, préfecture) 
PROFIL

Titulaire d'un Bac et/ou Bac +2, vous maîtrisez le statut de le fonction publique territoriale et connaissez les règles statuaires de la carrière et de la paie.

Vous possédez une expérience sur un poste de gestionnaire de carrières/paie, vous connaissez le SIRH CIRIL et maîtrisez les outils bureautiques.

Vous respectez les obligations de discrétion, de confidentialité et de neutralité.

Vous savez travailler en équipe et avez le sens du relationnel développé.

Vous êtes autonome, organisé, rigoureux, dynamique et avez une capacité d'analyse des situations administratives.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux (Catégorie C)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
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