Adjoint au Chef du service Commande publique et Stratégie Achats (H/F)

Date de mise en ligne : 21/07/2021
MISSIONS

Au sein de la Direction des Affaires juridiques et de la Commande publique, l’adjoint(e) sera chargé(e) d’accompagner le Chef du service de la Commande publique et de la Stratégie achat, dans le pilotage du service Commande publique et la mise en place d’une politique d’achats. Ses principales missions seront :

Définir, mettre en place et assurer le suivi de la politique d’achat de la Communauté urbaine

Prendre en charge la responsabilité du Pôle achat avec l’encadrement direct d’un acheteur

Prendre en charge la responsabilité du suivi de l’activité du Pôle commande publique

Assurer l’accompagnement et l’animation de l’équipe

Assurer un rôle de conseil et d’expertise juridique tant dans le cadre de la passation des marchés que de leur exécution

Gérer les contrats complexes en collaboration avec le juriste référent 

Assurer, ponctuellement, la passation de marchés intervenant dans des domaines sensibles ou en cas de forte hausse ponctuelle de l’activité 

Assurer une expertise juridique ponctuelle tant sur la passation que sur l’exécution administrative et financière

Optimiser les actions et les outils

Participer à la formalisation et à la construction des projets internes au service 

Conduire la mise en œuvre des différentes réformes et évolutions

Superviser la veille juridique sectorielle

Participer activement à la création et à l’animation du Pôle achat

Préparer et développer la fonction achat

Participer à la définition de la stratégie achat de la Communauté Urbaine et développer des outils d’amélioration et de suivi de la performance

Assurer le lien entre le Pôle commande publique et le Pôle achat dans le cadre de la passation des marchés et contrats complexes

Décliner les demandes de la Direction générale, de la Directrice ou du Chef de service, en objectifs pour le Pôle achat et en superviser la mise en œuvre

Encadrer l’acheteur

Suppléer le Chef de service en cas d'absence

Assister aux commissions (CAO, CDSP, CCSPL)

Représenter le service dans le cadre de réunions                

PROFIL

Diplômé(e) d’un Bac+ 5 en Droit public ou Droit de la Commande publique

Connaissance des collectivités territoriales

Connaissance de l’organisation et du fonctionnement des intercommunalités

Maîtrise des processus d’organisation achat

Maîtrise des concepts méthodes et outils d’analyse économique appliqués la commande publique

Pratique de la négociation appliquée à la commande publique

Autonomie, disponibilité

Sens du service public

Force de proposition et de conseil auprès des élus et des services

Aptitude à travailler simultanément sur plusieurs dossiers

 

Autres informations :

Travail en open space
Déplacements éventuels sur le territoire de la CU
Horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activités liés aux réunions de la commission d'appel d'offres, des jurys, de la commission de délégation de service public, aux projets de la collectivité et à l'actualité
Relations régulières avec l’ensemble des services
Relations occasionnelles avec les services de l’Etat
Relations avec les prestataires, les services et les élus des Communes membres de la Communauté urbaine

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Attachés territoriaux (Catégorie A)
Poste disponible immédiatement
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Periode : 12 Mois
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
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