Sous-directeur à l'exploitation voirie (H/F)

Date de mise en ligne : 09/07/2021
MISSIONS

La Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise exerce la compétence voirie sur son territoire (73 communes, 400 000 habitants, 1500 km de voirie) depuis le 1er janvier 2017.

La direction de la voirie s’organise autour un service exploitation composé de 350 agents répartis dans 10 centres techniques communautaires (CTC), des services d’expertise métiers et un service administratif. Les missions des CTC sont d’assurer l’entretien du patrimoine de la voirie et de ses accessoires et s’articule autour de 4 métiers : la propreté urbaine, la voirie, l’éclairage public et les espaces verts en accotements de voirie.

An sein de la direction de la voirie, vous secondez la directrice de la voirie spécifiquement dans la coordination de l’exploitation et l’encadrement direct des responsables des centres techniques communautaires.

Vous assurez l’organisation (gestion et pilotage de l'activité), le management des équipes opérationnelles, l’harmonisation des processus et des niveaux de services.

Vous définissez les moyens humains, matériels et financiers (élaboration du budget, suivi des consommations) pour mener à bien vos missions dans le respect du budget alloué par la direction générale.

Le territoire est très composite : secteur rural, péri-urbain, urbain. Les modalités d’exercice de la compétence sont elles mêmes très différenciées : intervention d’agents communaux en secteur rural via des conventions de mise à disposition de personnel, en régie directe, des prestations à l’entreprise et conventions de services avec les communes.

Pour mener à bien vos missions vous travaillez en grande transversalité, tant avec les autres équipes de la direction de la voirie, mais également avec les directions supports (informatique, finances, ressources humaines, …) et les autres directions opérationnelles (cycle de l’eau, maîtrise des déchets, mobilité, …).

Vous assurez également une relation forte et de qualité avec les interlocuteurs en communes, services techniques et les élus (suivi de proximité, définition et pilotage des indicateur de qualité de service). Vous êtes le garant des enjeux de réactivité et de qualité de service, ainsi que de la mise en place des outils et de l’animation du reporting auprès des communes.

PROFIL

Vous êtes titulaire d'un Bac+ 5 et êtes un manager confirmé (senior) ayant une forte pratique de la gestion d’un centre de coûts. Vous justifiez de capacités relationnelles et avez des connaissances techniques VRD et maîtrisez les services urbains.

Vous avez le sens de l’organisation, de l’animation et savez travailler en transversalité.

Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise.

INFOS PRATIQUES
Cadre d'emploi : Ingénieurs territoriaux (Catégorie A)
Temps de travail hebdomadaire : 39h00 (25 CA et 23 ARTT)
AUTRES
Lieu(x) de travail : Aubergenville
Chèque-déjeuner : Oui
Adhésion au CNAS : Oui
Permis B nécessaire : Oui
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