Rattaché(e) à la directrice de la DPBL, vous intervenez sur des projets variés et à forte technicité, centrés sur l’amélioration des performances énergétiques et environnementales des bâtiments de la CU GPS&O, dans le respect des réglementations en vigueur.
Et plus particulièrement sur les missions suivantes :
Cette liste, non exhaustive, pourra évoluer en fonction des compétences et des sujets traités par la CU
De formation bac+5 ou +6 : ingénieur, master, DRTU. Vous avez une première expérience en tant qu'ingénieur(e) CVC idéalement acquise dans une collectivité et avez une compréhension des plans de financement, des CEE.
Vous connaissez la Réglementation thermique ou environnementale en vigueur (RT2020). Vous disposez de solides connaissances techniques en thermique du bâtiment (clos couvert, écoconstruction) et en fluides (CVC et/ou électricité). Vous avez une excellente pratique des outils informatiques. Vous avez des connaissances générales dans le domaine du bâtiment.
Vous êtes curieux(se), enthousiaste et aimez travailler en mode projet. Vous avez une implication importante dans vos actions et êtes d’un naturel proactif. Vous avez un sens de l’analyse et de la synthèse.
De bonnes capacités d’organisation, de bonnes qualités relationnelles, de la rigueur, de la pédagogie et de la réactivité.
La veille technologique permanente afin d’être informé des nouveautés est une seconde nature.