La Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise a été créée au 1er janvier 2016, de la fusion de six intercommunalités. Elle regroupe 73 communes de la vallée de la Seine, soit 405 049 habitants, sur un territoire de 505 kilomètres carrés. Elle exerce de nombreuses compétences, au service du dynamisme et de l’attractivité de son territoire.
La Direction Foncier et Aménagement communautaire fait partie de la Direction Générale Adjointe Stratégie et Grands Projets. Elle regroupe les affaires foncières, la gestion immobilière et le pilotage des opérations d’aménagement d’intérêt communautaire (hors pôles gares EOLE).
Au sein de la Direction Foncier et Aménagement Communautaire, le chef de projet foncier est chargé de réaliser la maitrise foncière des biens nécessaires à l’exercice des compétences de la Communauté urbaine et à la mise en œuvre de ses projets.
A ce titre, vous êtes principalement chargé des missions suivantes :
Diplômé de l’enseignement supérieur en droit de l’immobilier ou droit public, ou en urbanisme et aménagement, vous avez des connaissances sur :
- Domanialité
- Procédures et outils d’aménagement dans le domaine du foncier (DPU, DUP, ZAD)
- Techniques de négociation foncière
Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans un des domaines de compétences requis.
Vous êtes rigoureux, organisé et dynamique.
Vous êtes autonome et avez l'esprit d'initiative.
Vous avez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.